750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Restos de Flivo
21 février 2009

Crêperie Roc Maria à Guérande

Ce soir là Extramuros, le  dieu-vent, fatigué de prêcher la rupture à deux rochers qui s’aimaient, avait décidé de s’intéresser à la ville, mais se heurtait à des remparts goguenards. Intra muros, après un temps d’hésitation abrégé par le froid, nous sommes entrés à « Roc Maria » : c’est un nom à la con, « Roc Maria » et je préfère Ker Mabit qui marie Lannemezan et Ploudalmézeau. D’ailleurs en janvier, un samedi soir, c’était plein d’amis et de voisins,  je n’aime pas les voisins. J’aime mieux les galettes  aux noix de Saint-Jacques, avec une fondue de poireaux. Bon... décongelées un peu rapidement et peut-être même un peu chiliennes, mais servies devant un feu de bois, avec gentillesse et célérité. Et puis, tout de même, ce ne serait pas correct de mettre vos soucis ultérieurs  sur le dos d’un four à micro-ondes , ni sur le compte d’un muscadet qui fait son travail : vous n’aviez qu’à prendre du cidre. Le miel des crêpes sucrées  et les convives étaient bons. Au revoir ? Peut-être !   

P.S. : Je conseille actuellement un petit patron qui traverse le désert à dos de micro-ondes à la poursuite d’une vieille chamelle (il me paie bien et s’il revient, je m’achèterai un saxophone). ( 12/20  - 1, rue du vieux marché aux grains – 44350 Guérande – Quatre couverts  59,45 euros)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Restos de Flivo
Publicité
Les Restos de Flivo
Publicité