750 grammes

Les Restos de Flivo

20 décembre 2008

Bourgogne restauration

Déjà prendre une telle enseigne alors qu'on est rue Louise-Michel, c'est fait pour attirer les quadras dynamiques et c'en est plein, des nostalgiques de l'autoroute. En réalité on sent qu'on est à Levallois et pas celui de Louise Michel (qui n'a rien...
20 décembre 2008

Café Brasserie "L'Institut" Paris

C'était dimanche et une manifestation de musulmans subventionnés allait de la grande mosquée à L'Institut du Monde Arabe par une pluie glaciale. Impression curieuse devant ce car déglingué avec le nom des sponsors religieux multiconfessionnels derrière...

Restaurant Terranova Paris

On y rencontre parfois des célébrités et, naguère, le patron en était une. Sinon, c'est bon et très copieux, les antipasti sont remarquables et le Lacrima Christi rouge égal à lui-même. Serveur et serveuse sont à croquer mais on a pas osé. Un couple d'octogénaires...
1 décembre 2008

Hotel Le Verrou - Nedde (Haute-Vienne) Limousin

Les repas ne sont servis que sur commande. L’accueil est chaleureux, les chambres jolies, la déco sans faute, l’ambiance un peu trop routard anti-OGM, mais bon, routard propre du Marais, par exemple, c’est toujours mieux que le couple Chasseur Français/Closer...
9 novembre 2008

Restaurant "Pasta al dente" - Angers

Les familles italiennes et les habitués, c’est bien, mais le sicilien parlé avec l’accent angevin, c’est moyen. Et puis les bondieuseries importées, à Angers, ce n’est pas tellement exotique. Et puis les cousins pourraient fermer la porte, car ça caille...
28 octobre 2008

Restaurant Sakura ex "Le Temple du Ciel" Angers

Avant, c’était chinois et très mauvais. Maintenant c’est japonais et correct. Sans plus. Gingembre, riz et poisson cru (frais, oui), c’est bon pour ce que j’ai. Le service vous rappelle que l’alimentation est un besoin physiologique et qu’il convient...
27 octobre 2008

Brasserie "La Rotonde" (Paris)

Très parisien, certes, ne serait-ce que parce que l’espace vous y est sèchement mesuré, que l’on peut y apprendre le japonais en écoutant la table voisine et que le garçon vous fait lourdement sentir l’honneur que vous avez de souper céans (sauf qu’avec...
26 octobre 2008

Le Logis du Chateau (Angers)

C’était auparavant le Logis du Gouverneur et le superintendant Fouquet fut enfermé au premier étage (moi aussi, mais c’est parce que je m’étais trompé de porte). Au rez-de-chaussée, le restaurant. Le problème ce sont les fouaces : les touristes pensent...
25 octobre 2008

Hotel Ibis Waterloo

Je suis incorrigible, je suis retourné dans un restaurant Accor : j’ai honte ! C’est une trattoria, le buffet est vraiment somptueux et original. Hélas ! J’étais seul, donc collé près de la porte ! Hélas ! Je n’ai pas pris le menu du soir à 20 euros,...
19 octobre 2008

Chauffage Compris

Je retournerai au Chauffage Compris où l’on retrouve le ToutNeuch. On y vient de loin : les feuilles de bananier font le voyage, les filets de merlan le supportent un peu moins bien, mais bah ! La sauce au citron est excellente et la bière est bonne :...