750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Restos de Flivo
2 novembre 2010

Cafétéria Flunch- Vitrolles.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un tel établissement. Est-ce d’ailleurs un établissement ? L’ambiance est celle des toilettes d’aéroports, en plus propre qu’à Roissy, mais en moins propre que dans les aéroports allemands. Le génie marketing des architectes du groupe Mulliez a , comme souvent, fabriqué un parcours qui vous force à traîner partout avec vos niards agressifs avant de passer à la caisse commander votre plat de résistance. Dès lors, vous avez payé, donc tout est joué, il vous reste à refaire la queue à l’ordinaire troupe pour obtenir qu’une salariée en heures coupées vous serve avec dégoût une choucroute qui n’est manifestement pas halal. C’est que la com de Flunch étant branchée famille franchouillarde, même si Mulliez soi-même se planque outre-Quievrain, il y faut de la choucroute ! Celle-ci a d’ailleurs un autre avantage : elle peut afficher un prix cheap alors que son coefficient multiplicateur doit être de 7. Bref, je n’en veux pas au gérant épuisé qui hésite à s’inscrire à Masterchief, j’irai directement jouer du vuvuzela devant la baraque des Mulliez. Ce qui me fait penser à une autre astuce des architectes : les caissières sont placées de telle façon qu’elles puissent surveiller les convives : rapporté aux surfaces, cela économise peut-être 11/35ème de frais de gardiennage, va savoir ! Je n’ai même pas volé de ketchup, j’aurais du ! Bonne salade de fruits MM du marketing !  ( 9,5/20 - Centre commercial Carrefour - ZAC du Liourat, Avenue Denis Padovani, 13127 Vitrolles – 1 couvert 2 desserts 2 cafés 21,90 €).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, une dame qui fait des gilets pour pommes : j'en veux un ! (Bonne année!)
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Les Restos de Flivo
Publicité
Les Restos de Flivo
Publicité