750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Restos de Flivo
26 janvier 2010

Restaurant Le France-23200 Aubusson

La fuite est l’intelligence du lapin, mais le lapereau court moins vite , alors on le rattrape, on le tue, on le désosse, on le presse et on le mange, c’est la pressée de lapereau. Savoureux. Ensuite, la pastilla, tutti quanti... Un peu de champagne (mais si !) et un vin local au nom bobo (« Mille et Une Pierres »), très honorable. Le patron est trop bruyant, mais le plan social auquel il a été contraint l’a blessé (moins que les salariés licenciés ? Sans doute...) et sur la répercussion de la baisse de la TVA, il est plus équitable que Pharaon (Deux couverts – 73€ - 6, rue des déportés –Aubusson. 13/20)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plusieurs écoles pour tuer le lapin. L'assommer puis le saigner immédiatement est la méthode la plus classique et la plus humaine. Lui arracher un œil à la pointe du couteau, la plus spectaculaire. Lui faire ingurgiter un verre d'eau-de-vie, la plus atroce...<br /> Pas si mal, le "Mille et une pierres". Pas très loin de Collonges-la-Rouge, si ma mémoire est bonne ?
F
J'imagine le jeune papa de l'hôtel dont j'ai oublié le nom expliquant comment on tue les lapereaux, mais je n'imagine pas le vieux lapin expliquant comment on tue les enfants (mais on ne les élève pas pour ça - encore que...)
M
Cette fable pourrait-t-elle se conter du point du vue du lapereau? :-)
Les Restos de Flivo
Publicité
Les Restos de Flivo
Publicité