750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Restos de Flivo
26 octobre 2008

Le Logis du Chateau (Angers)

C’était auparavant   le Logis du Gouverneur  et le superintendant Fouquet  fut enfermé au premier étage   (moi aussi, mais c’est parce que je m’étais trompé de porte). Au rez-de-chaussée, le restaurant. Le problème ce sont les fouaces : les touristes pensent que ça fait couleur locale et le coefficient multiplicateur est bon, mais ça fume ! Enfin ça dépend du vent , c’est un problème de cheminée et de feu de bois. N’empêche, pour un petit-fils de vilain, c’est sympa de  déjeûner régulièrement  dans un lieu que le petit hobereau qui exploitait  ses ancêtres  n’aurait même pas osé pénétrer . La formule  est à 11euros  et  on évite les fouaces, pas toujours la fumée. La fumée a du bon, parfois, et m’a caché  quand j’ai plongé dans l’huile bouillante  la tête du  gars de la Sodexho  qui s’intéressait  à la concession. Non il n’a pas crié, il était coupable de n’avoir pas, en entrant dans la cuisine, respecté la  norme HACCP ! Si vous n’avez qu’une petite faim : foie gras-salade avec un verre de Layon, c’est très bien ! Et s’il fait beau, c’est le jardin et un bonheur,  avec la maman de Barnaby à la table voisine, bien entendu. (2, promenade du Bout du Monde – Si vous voulez  déjeuner sans visiter le château, téléphonez  au 02 41 20 96 05, on vous expliquera la marche à suivre-  1 couvert - 18 euros – 12,5/20)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Restos de Flivo
Publicité
Les Restos de Flivo
Publicité