750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Restos de Flivo
29 septembre 2008

Restaurant le Saint-Offanges

Rochefort-sur-Loire - Je vous l'accorde, ça fait nom de coiffeur : il faut d'ailleurs que je prenne rendez-vous. Je me suis arrêté parce que j'avais mal mangé ici, jadis, quand çà ne s'appelait pas le Saint-Offanges. Comme quoi ! Et puis j'étais content  du mot "chevalement"  et j'en avais deux exemplaires dans ma besace. Pourtant, devant le couloir désert   et les menus passés au soleil, j'ai failli abandonner. J'aurais eu tort. Le patron fait l'accueil, la cuisine et le service, il a du faire tant de concessions ! D'abominables peintures sont exposées, mais aussi de jolies photos. J'imagine que le peintre est un local. Si la GRCP revient, je m'arrangerai pour que le barbouilleur soit condamné à faire douze toiles de ce type à l'heure pour décorer  l'entrée des datchas à bon marché que nous ferons construire pour le peuple. Le patron, lui m'a fait pour moi tout seul une somptueuse salade façon ananas et Salakis et une pièce de boeuf cuite avec justesse : grillée à l'extérieur et bleue inside, accompagnée  d'une pomme de terre en robe des champs exacte et ponctuelle. Un quart d'Anjou rouge et un café... J'étais heureux que quelques tables se soient remplies  quand je suis parti. Si vous venez nombreux, je louerai son restaurant et si besoin, je donnerai un coup de main au service. (18 euros - 30, rue René-Gasnier -49190 Rochefort-sur-Loire) (12,5/20)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Restos de Flivo
Publicité
Les Restos de Flivo
Publicité