750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Restos de Flivo
6 août 2008

Les Bateliers

Cet établissement fermera au début des années 2010. Mektoub. En fait  il s'agit d'un établissement cuisitentiaire.  Les propriétaires  ont réinvesti là les fonds tirés de la vente d'un restaurant prétendument gastronomique  où l'on venait régulièrement  vous déranger à table  en vous disant ce que vous mangiez, sans souci de savoir si votre conversation  était  désagréablement interrompue par une lippe genre Petitrenaud .  C'était d'ailleurs parfois utile :  je me souviens d'une pharmacienne  stupide  qu'il était urgent d'interrompre  et je dois dire que  la taulière m'avait aidé ce soir là. Bref, venons-en aux  Bateliers. Monsieur le Maire y vient souvent . Mais Nostradamus  a prévu la  tuerie : le  team  commercial  d'Espirito Santo   y massacrera par jeu les convives  d'un repas de Comité d'Entreprise, l'an II de l'Union Nationale. Encore une fois : c'est écrit ! Pourquoi  cuisitentiaire ?  Parce que si vous voulez cantiner  et ne pas avoir le plateau-repas, il faut payer le prix fort. Pour avoir le sel, c'est  parfois compliqué, la carafe d'eau est tiède  (normal, c'est l'été) et si le tartare de  daurade en entrée était remarquable,  je ne suis pas sûr que les 20 %  de  saumon qu'il contenait étaient là uniquement pour la couleur et on avait dû oublier de mettre des condiments  (mais là, je ne me suis pas relevé, paresseux que je suis, il y avait peut-être pourtant un peu de  sauce soja quelque part  ?). Plusieurs vins au verre  dont  un  "Anjou rouge" vraiment excellent à 2,90 € (Château de Putille). Ah, encore une chose  j'aime mieux le  Cheverny en "Cheverny" qu'en "Chevergny", même quand il est quelconque. L'entrée étant  un peu chère , j'ai ensuite pris le plat du jour  : rôti de porc aux carottes  : les carottes étaient excellentes  (09,5/20 -  1 couvert  31,40 €  - Les Bateliers - 328, rue Jean-Jaurès - 49800 Trélazé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Restos de Flivo
Publicité
Les Restos de Flivo
Publicité